[

Selon l’association américaine de la thyroïde, plus de 20 millions d’Américains souffrent d’une maladie de la thyroïde. De plus, 60 % d’entre eux ignorent totalement leur état.

La seule façon de savoir si vous faites partie des personnes concernées est de faire tester vos hormones thyroïdiennes. Heureusement, il existe maintenant un moyen de faire tester vos hormones thyroïdiennes sans visiter un laboratoire ou une clinique.

Les kits de test à domicile sont une méthode simple, abordable et rapide pour tester votre santé thyroïdienne dans le confort de votre salon. En même temps, ils peuvent fournir une précision similaire à celle d’un test en personne.

Dans cet article, vous découvrirez les principaux signes avant-coureurs des maladies thyroïdiennes ainsi que les kits de test à domicile les plus réputés qui peuvent vous aider à recevoir un diagnostic en temps opportun.

TL ; DR : Quel est le meilleur kit de test de la thyroïde à domicile ?

  • Les kits de test thyroïdien à domicile peuvent vous faire gagner du temps, de l’argent et des efforts pour suivre votre santé thyroïdienne en évitant de vous rendre dans un laboratoire ou chez un médecin.
  • Les kits de test thyroïdien à domicile doivent être certifiés CLIA et CAP pour garantir précision et fiabilité.
  • Les principaux indicateurs à tester sont la TSH, la T3, la T4 et les anticorps. La TSH est généralement le premier indicateur affecté par les problèmes de thyroïde
  • Paloma Health est le seul fournisseur de tests à domicile entièrement couvert par une assurance et se consacre uniquement à la santé de la thyroïde.

Quels sont les signes avant-coureurs de problèmes de thyroïde ?

Détecter les problèmes de thyroïde le plus tôt possible est essentiel car ils peuvent entraîner de graves complications s’ils ne sont pas traités. En général, les femmes sont environ sept fois plus susceptibles de développer des troubles thyroïdiens que les hommes.

Certains des premiers signes de réduction de la fonction thyroïdienne (hypothyroïdie) peuvent inclure :

  • Fatigue
  • Constipation
  • Gain de poids
  • Hypersensibilité au froid
  • Peau sèche
  • Menstruations irrégulières

L’hypothyroïdie non traitée peut entraîner des complications telles que des problèmes cardiaques, l’infertilité, une perte auditive, une hypertrophie de la glande thyroïde et un retard fœtal chez les femmes enceintes.

Les premiers signes d’hyperfonctionnement de la glande thyroïde (hyperthyroïdie) peuvent inclure :

  • Nervosité et irritabilité
  • Sautes d’humeur
  • Insomnie
  • Fatigue chronique
  • Perte de poids inexpliquée
  • Hypersensibilité à la chaleur
  • Soif excessive

L’hyperthyroïdie peut entraîner un risque accru d’ostéoporose, de problèmes oculaires, d’insuffisance cardiaque et d’arythmie cardiaque.

Comment puis-je vérifier ma thyroïde à la maison?

Il est maintenant beaucoup plus facile de suivre l’état de votre thyroïde ou d’aider à découvrir tout problème de santé en vous procurant un kit de test à domicile.

Habituellement, ils sont beaucoup plus abordables que la visite d’un laboratoire en personne, et vous pouvez ensuite les partager avec votre fournisseur de soins de santé pour recevoir les conseils d’un expert.

De plus, les tests thyroïdiens à domicile sont rendus aussi faciles à utiliser que possible. Tout ce que vous avez à faire est d’en acheter un en ligne, et le kit sera livré directement chez vous dès le lendemain.

Ensuite, vous devez effectuer une simple piqûre au doigt et renvoyer l’échantillon par courrier pour analyse. La seule différence est que cela peut prendre quelques jours supplémentaires jusqu’à ce que vos résultats de laboratoire soient prêts.

Kit de test de la thyroïde

Une fois que vous avez reçu votre kit de test thyroïdien, assurez-vous de lire attentivement les instructions et de suivre chaque étape du processus.

Tout ce dont vous avez besoin sera fourni avec votre kit. Le contenu typique comprend :

  • Gaze
  • Lancettes
  • Un tampon imbibé d’alcool
  • Bandage
  • Une bandelette réactive, une carte de prélèvement ou un petit tube à essai
  • Sac biorisque
  • Étiquette d’expédition de retour prépayée

Habituellement, vous devez d’abord l’enregistrer afin de recevoir vos résultats plus tard. Ensuite, vous devez vous préparer au test en vous lavant les mains à l’eau tiède pendant quelques minutes afin d’améliorer le flux sanguin vers vos doigts.

Sélectionnez votre majeur ou votre annulaire et essuyez-le soigneusement avec le tampon imbibé d’alcool avant de prélever du sang. Tous les tests à domicile nécessitent une prise de sang par piqûre au doigt.

Une ou plusieurs lancettes stériles seront fournies avec votre kit. Il vous suffit de vous piquer le doigt avec la petite lancette et d’essuyer la première goutte. Assurez-vous de positionner la lancette sur le site de votre doigt, en évitant la partie médiane.

Ensuite, vous devez presser un peu de sang de votre doigt sur une bandelette de test, une carte de prélèvement ou dans un petit tube à essai qui vous sera fourni avec votre emballage.

Si votre test nécessite l’utilisation d’une carte, vous devez attendre au moins 30 minutes que le sang sèche dessus. Nettoyez ensuite votre doigt et appliquez un pansement.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre l’échantillon dans le sac à risque biologique fourni avec votre kit, puis d’utiliser l’enveloppe de retour pour renvoyer l’échantillon de sang au laboratoire ! Le laboratoire vous renverra les résultats directement par e-mail ou par un autre portail électronique sur lequel vous avez enregistré le kit.

Combien coûte un test thyroïdien ?

Le coût du kit peut varier de 100 $ à 150 $ selon que votre test comprend uniquement le panel thyroïdien standard ou également des tests supplémentaires.

Certains fournisseurs proposent également un abonnement mensuel qui peut faire baisser le prix de leur test entre 25 et 75 %.

De plus, de nombreuses entreprises proposent des consultations en ligne avec des médecins spécialistes après avoir reçu vos résultats. Le coût varie généralement entre 50 $ et 100 $, selon la durée de la visite.

Qu’est-ce qu’un panel thyroïdien complet ?

Le panel thyroïdien standard comprend des tests pour les 3 hormones qui sont directement liées au fonctionnement de la glande thyroïde :

  • TSH (hormone stimulant la thyroïde)
  • T4 totale (thyroxine)
  • T3 totale (triiodothyronine)

La T4 est la principale hormone produite par la glande thyroïde et la principale hormone thyroïdienne qui doit circuler dans votre organisme. Pourtant, il n’est pas actif mais fonctionne comme une prohormone pour la production de T3. T3 est 4 fois plus puissant que T4.

T3 et T4 peuvent être libres ou liées à des protéines. La T4 libre ne peut parfois pas être mesurée directement et est donc mesurée en calculant l’indice de thyroxine libre (FTI). Le test est très informatif lorsqu’il est combiné avec le test TSH pour l’hypo- et l’hyperthyroïdie.

La T3 est la principale hormone thyroïdienne active dans le corps humain mais elle est synthétisée dans d’autres organes comme le foie en convertissant la T4 circulante. Les enzymes convertissant T4 en T3 sont appelées iodothyronine déiodinases et le rapport normal T4 à T3 est de 14:1.

Le test T3 total et gratuit est très informatif pour l’hyperthyroïdie.

La TSH est également connue sous le nom d’hormone thyréotrope ou thyrotropine. La glande thyroïde ne produit pas cette hormone – au lieu de cela, elle est synthétisée par la glande pituitaire, et son rôle principal est de réguler la fonction de la thyroïde.

La TSH stimule la libération de T4 par la glande thyroïde, qui est ensuite convertie en T3 dans différents tissus. La TSH est généralement la première hormone à afficher des changements en cas de maladie thyroïdienne et, par conséquent, il s’agit sans doute du meilleur indicateur d’un problème.

Ces 3 hormones sont soumises à une boucle de rétroaction négative, ce qui signifie que si la glande thyroïde a des problèmes à produire de la T4, la TSH augmentera pour augmenter ses effets stimulants. Une TSH élevée peut également entraîner une hypertrophie de la glande.

En outre, un panel thyroïdien complet peut également inclure des tests pour la T3 inverse et des anticorps tels que le récepteur TSH, la thyroglobuline et la peroxydase thyroïdienne (TPO).

Une partie de la T4 de votre corps est inactivée de façon permanente et transformée en T3 inversée, qui n’a aucune fonction dans le corps humain. La T3 inversée n’est pas considérée comme utile chez les patients non hospitalisés.

Les anticorps sont des tests qui peuvent aider à diagnostiquer les maladies auto-immunes qui affectent la glande thyroïde. Par exemple, des anticorps anti-TPO et/ou anti-thyroglobuline positifs indiquent une thyroïdite de Hashimoto. Des anticorps positifs pour le récepteur TSH indiquent la maladie de Basedow.

Quelle est la fiabilité des tests thyroïdiens à domicile ?

Il est important de se rappeler qu’aucun test n’est précis à 100 % et que même se rendre dans un laboratoire en personne présente un risque de résultats faussement positifs et faussement négatifs.

Cela étant dit, les kits de test thyroïdien à domicile certifiés ont une précision comparable à celle des cliniques en personne. Les principales certifications à rechercher incluent les modifications d’amélioration des laboratoires cliniques (CLIA) et le College of American Pathologists (CAP).

Tout d’abord, le laboratoire et le kit utilisés pour les tests doivent être certifiés CLIA. Cela signifie qu’ils doivent répondre à des normes élevées pour obtenir les certifications nationales et fédérales et se soumettre à des inspections régulières.

Être certifié CAP garantit également les meilleures pratiques concernant l’obtention de l’exactitude des résultats des tests et le respect d’autres exigences importantes. Tous les kits de test à domicile inclus dans cet article sont certifiés CLIA et CAP.

Paloma Vs EverlyWell Vs Lets Get Checked Vs Verisana Vs MyLab Box

Voici une comparaison de nos meilleures photos pour les tests thyroïdiens à domicile.

Test thyroïdien Paloma Health

Examen du kit de test de la thyroïde Paloma Health

Paloma est la seule entreprise de cette liste à avoir entièrement dédié ses services à la santé de la thyroïde.

They offer an at-home thyroid test kit that includes TSH, free T4, free T3, and anti-TPO for just $99. If you are a member for $16 a month, you will have a 25% discount. In addition, you may also add vitamin D3 and reverse T3 to the package.

You will send your blood sample on the collection card provided with the test, and your results are typically returned in 7 days.

When your results are ready, you can also see a board-certified thyroid doctor online, which will cost you $42 for 30 mins. The consultation can help you interpret them and get a personalized treatment plan if needed.

If needed, the physician will lay out the treatment options for you, carefully explain the potential benefits of the recommended medications and/or supplements, and when you may expect the results. The prices of the medications start from $19 for a levothyroxine refill request.

On top of that, you will have the option to order your medication if prescribed any and pick it up at your local pharmacy. Paloma doctors consider all medication options.

Pros

  • Dedicated entirely to thyroid health
  • Holistic approach
  • Free shipping both ways
  • Discounts if you are a member
  • Medical consultation and a prescription if needed
  • Covered by insurance
  • Video guidance

Cons

  • Must wait for 30-minutes for your sample to dry on the card

30% off with the link below

LetsGetChecked Thyroid Test

Lets Get Checked Review

LetsGetChecked propose plus de 30 tests de santé à domicile pour divers marqueurs de santé et maladies, dont l’un concerne les problèmes de thyroïde.

Le kit de test thyroïdien standard de LetsGetChecked comprend les tests TSH, T3 et T4 et coûte 99 $.

De plus, vous pouvez ajouter des tests pour les anticorps thyroglobuline et TPO, ce qui correspond au prix total de 119 $. Les anticorps peuvent aider à diagnostiquer Hashimoto.

Vous recevrez également des instructions étape par étape sur la façon d’utiliser le test. Après une piqûre au doigt, vous prélèverez votre échantillon dans un tube à essai, il n’est donc pas nécessaire d’attendre que le sang sèche.

LetsGetChecked offre la livraison la plus rapide dans les deux sens – votre kit arrivera le lendemain de votre commande, et une fois que vous l’aurez renvoyé, vous recevrez des résultats de laboratoire précis en 2 à 5 jours.

Vous pouvez également suivre le kit de test depuis le moment où il quitte l’établissement jusqu’à votre porte.

Afin de bien comprendre vos résultats, une équipe d’infirmiers dédiée sera disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous contacter.

Avantages

  • Obtenez des résultats en seulement 2 à 5 jours
  • Livraison gratuite dans les deux sens
  • Liés à la santé, questionnaire et tableau de bord personnel
  • Consultation avec une infirmière
  • Éligible HSA/FSA
  • Collecte via tube à essai

Les inconvénients

  • Pas de consultation avec un spécialiste de la thyroïde
  • Aucune couverture d’assurance

30% de réduction avec le lien ci-dessous

Test thyroïdien EverlyWell

EverlyWell propose une grande variété de tests à domicile pour diverses conditions, y compris la santé de la thyroïde.

Le test comprend TSH, T3, Т4 et anti-TPO, qui coûte 99 $. Pourtant, EverlyWell offre d’énormes réductions aux membres – jusqu’à 75 %. Le prix de l’abonnement mensuel est de 24,99 $ par mois.

Le site Web propose des instructions détaillées pour vous guider tout au long du processus. Vous enverrez votre échantillon de sang sur la carte de prélèvement fournie avec le test.

Une fois que vous avez envoyé un échantillon pour test dans leur laboratoire certifié CLIA, un médecin examinera vos résultats avant de vous les envoyer. Cela peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour obtenir vos résultats.

De plus, vous pouvez participer à un séminaire de groupe en ligne avec un professionnel de la santé spécialisé dans la santé de la thyroïde.

Avantages

  • Livraison gratuite dans les deux sens
  • Éligible HSA/FSA
  • 75% de réduction pour les membres
  • Webinaire de groupe avec un professionnel de la santé
  • Éligible HSA/FSA

Les inconvénients

  • Doit attendre 30 minutes pour que votre échantillon sèche sur la carte
  • Pas d’option pour une consultation personnelle
  • Aucune couverture d’assurance

Test de thyroïde MyLab Box

MyLab Box propose un test thyroïdien à domicile qui comprend T3 gratuit, T4 gratuit, TSH et anti-TPO pour le coût de 139 $. Si vous choisissez de vous abonner à des tests réguliers tous les 6 mois, vous bénéficierez de 10 % de réduction sur chaque test.

Une fois que vous avez commandé votre test, il ne faudra que 2 jours pour qu’il soit expédié à votre porte. Il ne faut également que 2 à 5 jours pour recevoir vos résultats une fois que vous les avez renvoyés par la poste.

Avantages

  • Livraison gratuite dans les deux sens
  • Facile à utiliser
  • 10 % de réduction sur l’abonnement pour des tests tous les 6 mois
  • Résultats de laboratoire en 2 à 5 jours
  • Éligible HSA/FSA

Les inconvénients

  • Doit attendre 60 minutes pour que votre échantillon sèche sur la carte
  • Pas d’option pour une consultation personnelle
  • Aucune couverture d’assurance

Test thyroïdien Verisana

Verisana propose une large gamme de tests complets, y compris un test thyroïdien à domicile qui comprend la T3 gratuite, la T4 gratuite, la TSH et l’anti-TPO. Le coût du test est de 154,95 $.

Vous recevrez des conseils détaillés sur la façon d’utiliser le test Verisana avec votre kit, mais en plus, vous pouvez télécharger le manuel étape par étape à partir du site Web.

Vous prélèverez votre échantillon par piqûre au doigt, à l’aide de la lancette et de la carte de prélèvement fournie avec le kit. Il faut 60 minutes pour que le sang sèche complètement afin que vous puissiez mettre à l’intérieur la pochette de retour d’échantillon de sang et la renvoyer par la poste.

Il faut environ 1 à 2 semaines pour recevoir votre rapport en ligne. Une fois votre rapport de laboratoire prêt, vous obtiendrez également des informations sur les éventuels symptômes pouvant survenir en cas de déséquilibre de vos hormones thyroïdiennes.

Il est préférable de transmettre ces résultats à votre professionnel de la santé car Verisana ne propose pas de consultations médicales.

Avantages

  • Livraison gratuite dans les deux sens
  • Facile à utiliser

Les inconvénients

  • Doit attendre 60 minutes pour que votre échantillon sèche sur la carte
  • Pas d’option pour une consultation personnelle
  • Aucune couverture d’assurance

Avis sur le test de la thyroïde à domicile

Les commentaires suivants sont tirés d’Amazon. Malheureusement, aucun avis n’était disponible pour le kit de test thyroïdien de myLab Box.

Examens des tests thyroïdiens de Paloma Health – 5/5 étoiles en moyenne

Lisa – 5/5 – Achat vérifié :

Je déteste aller au cabinet du médecin / au laboratoire pour me faire tester, c’était donc une excellente solution pour moi. J’essayais de tomber enceinte et je voulais connaître mon taux de TSH, alors j’ai fait ce test à la maison. C’était super facile et l’emballage est vraiment mignon. J’ai été alerté lorsque mes résultats étaient prêts. L’ensemble du processus était très facile et amusant. Je recommande fortement si vous êtes une fille occupée et que vous voulez rester au top de votre santé !

Avis sur le test thyroïdien EverlyWell – 4/5 étoiles en moyenne

Tara – 4/5 – Achat vérifié :

C’est la deuxième fois que je le commande, j’ai rendu le test un jeudi et j’ai obtenu mes résultats le mardi… Ils ont même la possibilité pour vous de sauvegarder le fichier à donner à votre médecin… Si vous avez fait plus d’un test, il fera également une comparaison avec les tests précédents. Le seul reproche que j’ai à faire est que si vous voulez parler à l’un de leurs médecins, cela peut prendre plus d’un mois pour avoir des nouvelles de qui que ce soit.

Avis sur les tests thyroïdiens LetsGetChecked – 3,8/5 étoiles en moyenne

Hollie – 5/5 – Achat vérifié :

Le flacon de sang était difficile à remplir, mais je l’ai fait avec 1 piqûre au doigt avec 1 lancette. Ce qui a fonctionné pour moi a été d’abaisser mon doigt piqué (le bras restant à mes côtés) et le sang a commencé à couler librement. Une fois rempli, j’ai choisi de déposer l’échantillon emballé chez UPS, plutôt que le ramassage prévu. C’était si facile. J’ai reçu une notification lorsque le laboratoire a reçu mon échantillon, et ils ont estimé un délai de 2 à 3 jours pour les résultats.

J’ai testé le mercredi matin et j’ai eu mes résultats le vendredi matin. Il a fallu 48 heures très rapides entre l’échantillon de sang et les résultats. Je suis ravi que nous ayons enfin une option pour tester les niveaux de TSH à domicile. Dans 6 semaines, une fois mon dosage stabilisé, je testerai à nouveau en utilisant le test des anticorps thyroïdiens.

Avis sur le test Verisana Thyroid – 4/5 étoiles en moyenne

Itzel – 4/5 – Achat vérifié :

J’ai hésité à acheter ce test thyroïdien en me basant sur certaines critiques. Je suis content d’avoir fait confiance à mon instinct et d’y être allé. J’ai l’impression que ces types de tests sanguins peuvent vous aider à réduire les choses et à trouver les causes profondes des symptômes. L’hypothyroïdie est dans l’ADN de ma famille, j’avais peur d’être victime de cette maladie mais avec juste une piqûre au doigt, c’était un soulagement de savoir que je ne le suis pas. J’ai été impressionné par la simplicité et le professionnalisme de ce kit. Je n’ai eu aucun problème mais mon seul reproche est le temps d’attente pour les résultats.

Le verdict – Quel est le meilleur kit de test de la thyroïde à domicile ?

Tous les kits de test thyroïdien à domicile de cette liste sont des marques réputées qui utilisent des laboratoires certifiés CLIA et CAP pour garantir l’exactitude de vos résultats.

Paloma Health va encore plus loin car ses services sont entièrement dédiés à la santé de la thyroïde.

En fait, il s’agit d’un guichet unique pour tous vos besoins concernant la fonction thyroïdienne – vous pouvez recevoir un test à domicile, une consultation de télésanté, une ordonnance et un traitement si nécessaire.

D’autre part, EverlyWell, LetsGetChecked, myLab Box et Verisana proposent une grande variété de tests à domicile, qui peuvent vous aider à étudier votre statut hormonal global en dehors de votre santé thyroïdienne.